Que signifie le taux de rebond ?

La création d’un site est indispensable pour les professionnels souhaitant être présents sur Internet. Il est toutefois à savoir qu’il ne suffit pas juste d’élaborer une plateforme quelconque mais également de s’assurer de sa performance sur le web. A cet effet, il existe de nombreux indicateurs à prendre en considération dont le taux de rebond. 

Taux de rebond : de quoi s’agit-il exactement ?

Souvent délaissé, le taux de rebond est un indicateur clé en matière de webanalytics. Il s’agit en effet du pourcentage d’utilisateurs d’Internet ayant visité le site web de l’entité, puis quitte celui-ci sans être passé dans une autre page et sans avoir cliqué quelconque lien. Il a une certaine influence sur le classement de la plateforme à travers les moteurs de recherche. En outre, ce taux est relatif à la qualité de l’expérience d’utilisation du site. De ce fait, c’est un élément primordial en matière d’optimisation de la plateforme en question.

Comment calculer le taux de rebond et comment faudrait-il l’interpréter ?

Pour connaître le taux de rebond d’un site web, il suffit juste de diviser le nombre d’Internautes n’ayant visité qu’une seule fois la page de la plateforme, par le nombre total de visiteurs du site en question. Le nombre obtenu sera donc à multiplier par 100 afin d’obtenir un certain pourcentage. Un taux de rebond global assez élevé, n’est pas vraiment idéal pour un site web. En se concentrant sur une interprétation du taux au niveau des pages, celles au taux de rebond important sont celles sur lesquelles il faudrait se concentrer particulièrement. Cet indicateur est à bien distinguer de celui relatif à la sortie. Si un utilisateur consulte deux pages d’un site et qu’un autre voit uniquement la première page, le taux de sortie de cette page est de 50% et son taux de rebond et de 50%. Par contre, le taux de sortie de la seconde page est de 100% tandis que celui relatif au rebond est de 0%.

Que faire pour optimiser son taux de rebond ?

Il existe plusieurs stratégies à adopter pour l’optimisation du taux de rebond d’un site web. Il y a tout d’abord la proposition de contenus de qualité. En outre, le choix des mots-clés doit se faire de la meilleure façon possible. Ils doivent être pertinents et être en rapport avec la thématique abordée dans la plateforme. Aussi, ces éléments doivent être assez visibles afin de pouvoir attirer efficacement l’attention des visiteurs.

Ainsi, le taux de rebond est un indicateur clé qu’il ne faudrait pas absolument ignorer en matière de marketing digital. 

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