Qu’est ce qu’un referrer en SEO ?

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

En référencement naturel, il y a beaucoup de notions à savoir. Le referrer en SEO est l’un des termes qu’il faut absolument connaître et exploiter si vous voulez générer plus de trafics pour votre site web. Dans cet article, vous découvrirez la définition d’un referrer SEO, comment fonctionne-t-il et quelles sont ses différentes utilités ?

Qu’est-ce qu’un referrer en SEO ?

Un referrer en SEO traduit par référent est défini comme l’adresse URL d’une page web qui guide un internaute à visiter une autre page. Autrement dit c’est une page web qui sert de référence utilisée pour que les internautes découvrent une autre page web sur le même thème qu’ils recherchent ou tout autre sujet qui peut les intéresser. En général, ce site référent utilise un lien qu’il insère dans son article pour que ses visiteurs puissent accéder au site cible. 

Comment le referrer en SEO fonctionne-t-il ?

Il y a plusieurs trafics utilisés par les sites internet pour être référencé mais tout dépend de la stratégie qu’ils utilisent. Le referrer en SEO peut par exemple commencer par un accord bilatéral entre deux propriétaires de site internet où ils se conviennent que l’un de leur site devienne une page web de référencement pour l’autre. Le site référent publie alors un article dans lequel il met le lien de la page web cible pour que les internautes puissent y accéder. Après, il se peut également que le référencement se fasse sans que le referrer en SEO fasse un accord avec un autre site, il suffit juste qu’il utilise des mots clés communs. Dans le but de connaître ses referrers, un site peut utiliser Google Analytics qui lui fournit les informations nécessaires sur les nombres des visiteurs attirés par les referrers ainsi que les adresses URL de ces referrers. Tous ses renseignements permettent au propriétaire d’un site internet à repérer les moyens qui génèrent plus de trafics pour son site.

Quelles sont les différentes perspectives d’un referrer en SEO ?

Le fait de passer par un referrer en SEO comporte plusieurs avantages. L’un de ces perspectives est qu’il facilite le référencement naturel d’un site internet, le referrer permettra à ce site web d’être connu c’est-à-dire qu’il gagnera en visibilité auprès des internautes. Puis, étant donné que le site est plus visible, il attirera alors plus de visiteurs. Ce n’est pas étonnant si les détenteurs de site internet utilisent beaucoup cette technique pour trouver plus de prospects. En plus, le fait d’être référé par un referrer en SEO prouve qu’un site internet est fiable donc il aura une bonne réputation, cela va grandement attirer les internautes à visiter ce site et cela sur le long terme.

Plan du site