Indicateur : qu’est ce que le Trust Flow ?

Publié le : 18 septembre 20223 mins de lecture

Si le monde du référencement vous intéresse, même un peu, vous avez probablement entendu parler d’indicateur comme le Trust Flow. Si vous n’avez pas l’idée de ce que cela veut dire, des informations à ce sujet vous seront communiquées ci-dessous.

Trust flow : de quoi s’agit-il ?

Si vous avez déjà entendu parler de l’outil Majestic SEO, sachez que le trust flow est un indicateur issu de cet outil. Ce dernier est utilisé par de nombreux spécialistes du référencement, notamment les agences SEO Google. Mis à part l’examination de la qualité des backlinks, cet outil compte le nombre de des backlinks (liens externes vers votre page web ou votre site web) et nomme ces pages. Pour l’illustration de ces résulats, Majestic SEO a créé un diagramme de dispersion en utilisant les mesures du flux de confiance. Chaque métrique est définie de 1 à 100. A savoir que des scores élevés sont attribués aux sites qui ont au moins un lien fort avec des sites fiables. En revanche, les sites présentant un grand nombre de liens suspects reçoivent un score plus faible.

Quel est l’objectif du trust flow ?

Grâce à une analyse Trust Flow des liens, vous pouvez vérifier la qualité de tous les backlinks. Dans le cadre de votre stratégie de référencement, vous pouvez également inclure des sites présentant des profils intéressants, notamment des liens en ligne de grande qualité. L’obtention de liens à partir de sites à haute teneur en trust flow garantit un bon link juice et évite presque certainement une pénalité de google Penguin. La valeur marchande d’un domaine est évaluée par un critère, qui n’est autre que le trust flow. Après la disparition du PageRank de Google, cela est d’autant plus vrai.

Comment le Trust Flow est-il calculé ?

Le trust flow est calculé en utilisant la plus grande base de données d’indices de liens au monde. Une mise à jour quotidienne est effectuée sur cette base de données. Cette mise à jour fournit un aperçu quasi instantané de l’état de vos backlinks. Pour déterminer un indice de flux de confiance fiable pour chaque URL, vous devez commencer par une liste de sites répondant aux critères de confiance des moteurs de recherches et qui sont vérifiés manuellement. Cette liste est suffisamment grande, même si elle n’est pas exhaustive, pour couvrir l’ensemble de l’internet et garantir que les algorithmes et les calculs sont corrects.

Le trust flow est calculé à partir des liens sortants vers les liens entrants. Il symbolise la force d’un site qui inspire la confiance. Les sites répertoriés ont été vérifiés après des mois de recherche et de tests statistiques, ce qui augmente la fiabilité du calcul de TrustFlow.

Plan du site